Pour la saison 2022-2023, le Comité Départemental de Seine-Maritime de Tennis renouvelle son partenariat avec la DSDEN 76 et l’USEP 76 dans le cadre du Tennis scolaire.
Si votre club souhaite mettre en place des modules d’apprentissage du tennis auprès d’élèves de moyennes et grandes sections de maternelle (projet «de la cour au court ») et/ou auprès d’élèves de CP/CE1/CE2 (projet « Tennis à l’école) nous vous invitons à nous le faire savoir en contactant Gautier QUESNEL (gautier.quesnel@fft.fr).
Pour le projet « De la cour aux courts 2022 /2023 », il pourrait être proposé aux clubs volontaires la mise en place d’un module de découverte du tennis avec :
Par ailleurs, il serait nécessaire que chaque classe participante puisse bénéficier du prêt de matériel par le club pour une période de 7 semaines et mener ainsi des séances en autonomie.
Pour le projet « Opération Tennis à l’école 2022 /2023 », il pourrait être proposé aux clubs volontaires la mise en place d’un module d’apprentissage du tennis avec :
Par ailleurs, il serait nécessaire que chaque classe participante puisse bénéficier du prêt de matériel par le club pour une période de 7 semaines et mener ainsi des séances en autonomie.
Démarrage possible des interventions à partir du 3 octobre 2022, si les conditions sont réunies : un contact devra être pris en amont entre l’intervenant du club et les enseignants pour établir conjointement le projet pédagogique et validation du projet par l’Inspecteur de circonscription.
Si vous souhaitez vous procurer les documents évoqués ci-dessus, nous vous invitons à prendre contact avec Thierry LESTANG, thierry.lestang@ac-normandie.fr.
A noter que des dispositifs peuvent vous permettre d’obtenir une aide financière pour la mise en place de votre projet Tennis scolaire. Pour cela, nous vous laissons le soin de vous rapprocher de Gautier QUESNEL (gautier.quesnel@fft.fr)